Lanester site pilote pour Orange

C’est là qu’arrivent les appels pour le dépannage et le conseil des outils les plus récents. Dont le nouveau système Homelive qui permet de contrôler sa maison à distance.

Depuis bientôt 20 ans, dans le parc d’activités de Technellys à Lanester, est installée la plateforme pilote d’Orange. Pas loin de 200 personnes y travaillent, tant pour l’intervention technique sur les installations que pour l’assistance téléphonique des abonnés, tous produits confondus. « Mais Lanester a une particularité. Un peu à l’image d’une start up, les collaborateurs ont une véritable passion pour les évolutions technologiques »,résume Pascal Bonneau, directeur régional de l’assistance technique Orange.

Jusqu’à 30 objets connectés

Raison pour laquelle Orange a choisi ce site pour assurer le service après vente (SAV) de son dernier produit : le homelive, une petite boîte noire magique qui permet de contrôler tout dans sa maison : lumières, ouverture de porte, fermeture de volets et même contrôle d’intrusion avec alarme et mini-caméra (baptisée l’oeil trois en un).

On peut ainsi voir ce qui se passe, y compris si les enfants sont bien rentrés de l’école, quand on n’est pas là. « À ce jour, 100000 boîtes ont été commercialisées. » Leur utilisation est simple puisqu’il suffit de la brancher sur sa box, quel que soit l’opérateur dont on dépend. « Le particulier peut opter pour une programmation simple mais aussi scénariser ses besoins jusqu’à 30 objets connectés dans la maison. »

Les techniciens lanestériens se sont familiarisés avec ce nouveau produit, se sont formés. « On était demandeurs » assurent Katia Hameau, et Françoise Kerlau de l’équipe technique. « Cela nous permet sans cesse de voir évoluer nos métiers en fonction de ces innovations technologiques. »

Lanester est donc la première plateforme à recevoir tous les appels des clients hexagonaux. Le site de Brest a récemment renforcé ce SAV dédié à la homelive, qui semble promise à un bel avenir, face aux procédés de domotique classique. Elle est vendue 79 €, par Orange et un abonnement mensuel de 9,99 € est souscrit.

Source : Article du Ouest France Entreprises – vendredi 8 janvier 2016
Photographie :  Toute l’équipe dédiée au service après-vente des objets connectés, qui est centralisée sur la plateforme de Lanester.

Nos locaux disponibles