Lorient Agglomération

Lorient Agglomération, l’intercommunalité du pays de Lorient, regroupe 25 communes en Bretagne Sud : Brandérion, Bubry, Calan, Caudan, Cléguer, Gâvres, Gestel, Groix, Guidel, Hennebont, Inguiniel, Inzinzac-Lochrist, Lanester, Languidic, Lanvaudan, Larmor-Plage, Locmiquélic, Lorient, Plœmeur, Plouay, Pont-Scorff, Port-Louis, Quéven, Quistinic, Riantec.

Parmi ses douze compétences on notera bien sûr le développement économique, l’attractivité touristique et le développement maritime, l’aménagement numérique, les déplacements et la mobilité, la collecte et la valorisation des déchets, l’environnement et le cadre de vie…

Au sein du pôle Technellys, ce sont les services de contrôle et d’exploitation des réseaux de la direction de l’eau et assainissement de Lorient Agglomération qui sont hébergés.

Lorient Agglomération
Lorient Agglomération

Métier :

Etablissement public de coopération intercommunale

Localisation :

Bâtiment I

Pôle Technellys
165 rue de la Montagne du Salut
56600 Lanester

Coordonnées :

02 90 74 70 11

contact@agglo-lorient.fr

http://www.lorient-agglo.fr/

« Troisième intercommunalité bretonne, Lorient Agglomération place au cœur de son projet ses 206 000 habitants pour en faire un territoire dynamique et durable. C’est dans ce sens qu’est encouragé un développement économique axé sur la valorisation de notre savoir-faire industriel et technologique. Dans des domaines aussi variés que la pêche, la construction navale, le tourisme ou encore les nouvelles technologies, le Pays de Lorient dispose d’un tissu économique local riche et diversifié que Lorient Agglomération accompagne dans sa recherche de performance. »

Norbert Métairie, Président de Lorient Agglomération

Nos locaux disponibles